La légende du Real Madrid, Zinedine Zidane, est revenue au club samedi et a expliqué son départ en 2021 entre guillemets portés par MARCA.
Le président madrilène Florentino Perez a battu le record mondial de transfert en signant le Français de la Juventus 20 ans auparavant, Zidane ayant remporté au club son neuvième titre de Ligue des champions contre le Bayern Leverkusen en 2002.
Zidane s’est éloigné du football en 2006 après avoir perdu la finale de la Coupe du monde pour les Bleus contre l’Italie, où il a été expulsé à la suite d’un coup de tête donné à Marco Materazzi.
Un esprit aussi grand que le sien a toujours été destiné à la gestion après avoir raccroché les crampons, cependant, et alors qu’il a d’abord agi en tant qu’assistant de l’actuel entraîneur madrilène Carlo Ancelotti, Zidane a ensuite pris les rênes lui-même et a mené le club de la capitale espagnole à un « triplé » de couronnes de l’UCL de 2016 à 2018.
Un deuxième passage sur la sellette n’a pas été aussi fructueux, bien que Zidane ait fait de Madrid le roi d’Espagne une fois de plus pendant la pandémie.
De retour au Bernabeu 1026 jours plus tard pour un match des légendes contre Porto ce week-end, Zidane a fait la lumière sur son départ déclenché par une démission.
« Je connais le football et je connais les exigences d’un club comme Madrid. Je sais que quand on ne gagne pas, il faut partir, mais ici on a oublié une chose très importante : tout ce que j’ai construit au quotidien a été oublié, ce que j’ai apporté dans la relation avec les joueurs, avec les cent cinquante personnes qui travaillent avec et autour de l’équipe. « a déploré Zidane.